19 juillet – Le Sappey – Première action avec le C.D.S.A. 38
14h30, rendez-vous est pris avec les responsables du C.D.S.A. afin de permettre à 8 enfants, adolescents et jeunes adultes de passer une après-midi accrobranche au Parc Indian Forest de Chartreuse au Sappey.
Deux membres de la S.D.S.M. attendent, sous un beau soleil, l'arrivée des minibus. Encadrés par 3 éducatrices dynamiques, nos "partenaires" de l'après-midi descendent des véhicules. Certains d'entre eux sont de "vieilles" connaissances, ce qui facilite la prise de contact et détend l'atmosphère.
Après avoir été équipé et être passé à l'atelier dit "de prise de contact", une évaluation des capacités des uns et des autres permet de répartir chacun sur le parcours le mieux adapté. Vincent, en compagnie de Nicolas, restera sur le parcours le plus facile sous l'Å“il bienveillant de Fanny, alors que "Slim" et Pierre-Jean se lanceront à l'assaut du parcours vert, encadrés par Oriane et Patrick. Les autres peaufineront leur technique en s'essayant au parcours orange, surveillés par Sandra et Fred.
Les exercices s'enchainent suivis de quelques acrobaties parfaitement sécurisées et tout ceci dans une ambiance très agréable et décontractée.
Les parcours à peine terminés et le temps n'ayant pas ralenti sa course, il faut déjà songer à se déséquiper. C'est chose faite et déjà chacun se remémore les bons moments passés dans les arbres, sur les câbles et autre "luge suspendue" en se promettant de revenir l'an prochain.
De retour au véhicule c'est l'heure de se quitter, les uns félicitant les autres pour leurs exploits du jour et les autres remerciant vivement les uns.

Enfin et sans plus de mot, Tanguy s'avance tour à tour vers chaque membre de la S.D.S.M. et, écartant ses bras, l'étreint très sincèrement.
Voilà qui vaut mieux que de longs discours.