Le lundi 3 septembre 2012, au cimetière de CORENC, une délégation de la S.D.S.M. et quelques proches amis ont participé à une petite cérémonie commémorant le vingtième anniversaire de la disparition de Félix GERMAIN (1904-1992).
L'allocution d'usage prononcée par Raymond MOLLARET, Président de la S.D.S.M., retraçait brièvement sa vie principalement orientée vers le Secours en Montagne et précisait la mission de l'association à l'égard des enfants handicapés. Prenant la parole, Jean-Louis GRAND a ensuite mis l'accent sur les valeurs de solidarité, d'altruisme qui unissaient les sauveteurs. Il s'est aussi réjoui que la SDSM poursuive ainsi sa mission d'assistance auprès des personnes en difficulté.
Trois "vétérans" de la S.D.S.M., René PETELAZ, Claude FORGET et Jean LAVIGNE, compagnons de terrain de Félix GERMAIN, ont ensemble déposé symboliquement une gerbe sur la tombe du disparu, séquence brève mais chargée d'émotion.
M VICARIO, Maire de CORENC, assistait à cette cérémonie.
Le 6 juin au CHATEL en Maurienne et ce lundi à CORENC la mémoire de Félix GERMAIN a été dignement saluée comme il se devait.
Lire le discours prononcé le 3 septembre
Télécharger l'article du Dauphiné Libéré
Voir l'article des Affiches