Une délégation de notre association a tenu à faire le déplacement ce 21 septembre 2012 jusqu'à VERNAISON pour saluer chaleureusement son doyen Abel BARNAUD (et son épouse Andrée..), un des piliers de la S.D.S.M. des années 50. Le couple a quitté ANNECY et séjourne actuellement à la maison de retraite Korian St François, ancien bâtiment religieux majestueux niché sur une butte de cette localité entre VIENNE et LYON, dominant un vaste parc en bordure du Rhône.
"Baby" se déplace maintenant en fauteuil mais nous est apparu ce jour là en bonne forme tout comme d'ailleurs son épouse.

Trois vétérans de la S.D.S.M. : René PETELAZ, Claude FORGET, Jean CLAPOT ainsi que Micheline RAMBAUD, Jean LABORET, Bernard HASTEY et Raymond MOLLARET ont pu faire partie du voyage, partager le repas avec nos hôtes et échanger nombre de souvenirs de Secours en Montagne notamment au moment de regarder les photos de l'accident de l'Obiou, du Pavé. Un bon travail de groupe a permis l'identification de certains sauveteurs disparus depuis.
Baby avait participé au premier rassemblement de la S.D.S.M. renaissante à St Christophe en Oisans en 1997. Nous lui avons dit comment la S.D.S.M. a évolué depuis en conservant le même état d'esprit de bénévolat, de volontariat et en portant toujours assistance à des personnes en difficulté comme le sont les enfants handicapés. Baby nous a dit sa satisfaction de voir revivre la S.D.S.M., association qui lui tient particulièrement à cÅ“ur. Il soutient vivement notre action.
Avant de partir, nous avons eu une grosse pensée pour les Compagnons disparus et ceux qui n'ont pas pu effectuer le déplacement.

"A l'année prochaine, Baby !", "J'essaierai d'être là ! nous-a-t- il répondu.

NDLR : A paraâtre prochainement sur notre site le portrait éloquent de Baby
Maison de Retraite Korian St François - 145 Chemin du Pelet - 69390 VERNAISON (tel 04 72 30 02 02)