La cérémonie vient de se dérouler ce vendredi 12 octobre à l'Eglise St Martin de SEYSSINS. Evidemment compte tenu de la personnalité du défunt, une forte délégation de C.R.S. de montagne de tous grades, actifs et retraités ont effectué le déplacement des Pyrénées, de Chamonix, d'Albertville et de Grenoble pour saluer une dernière fois un de leurs glorieux aânés, un des tous premiers Guides de Haute Montagne.
De nombreux intervenants se sont succédés pour témoigner et rendre hommage au parcours exceptionnel de ce petit ardéchois d'origine qui est devenu un personnage charismatique incontournable du Secours en Montagne des années 50.
Raymond GREN de la S.D.S.M., guide lui aussi, avait repris du service pour être le porte drapeau de l'Ordre de la Légion d'Honneur, une des hautes distinctions du Capitaine Henri JOUVE titulaire également de la Croix de Guerre avec citations.
Bernard HASTEY, notre dévoué "secrétaire" qui avait su garder un contact régulier avec Henri et sa famille a prononcé une allocution retraçant sa vie longue de plus de cent ans.
Henri JOUVE a ensuite été incinéré.
Une cérémonie simple et digne dans cette belle église en pierres pour cet ultime hommage à Henri JOUVE qui le méritait bien !
Lire l'article du Dauphiné Libéré