Une courte délégation de la S.D.S.M. s'est rendue le 24 octobre à la Gachetière – VOREPPE en vue de faire le point sur les activités proposées par notre association aux enfants handicapés et polyhandicapés de " Pôle Enfance " et d'établir le calendrier 2013.
Rappelons que cet établissement qui dépend de l'AFIPaeim comprend les enfants des I.M.E. de VOREPPE, VINAY, VOIRON et de l'I.M.E.P. de VOREPPE.
Cette rencontre a commencé par une réunion à laquelle participait Odile BUTTIN, Directrice, et les éducateurs (voir le PV de réunion). La Directrice a rendu hommage à la S.D.S.M. pour tout ce qu'elle apporte aux enfants et l'a encouragée à poursuivre avec le même rythme et dans le même état d'esprit. La S.D.S.M. a souligné le très bon " travail d'équipe " éducateurs/ anciens sauveteurs qui s'instaure à chaque sortie.

La délégation S.D.S.M. était ensuite invitée à partager un copieux déjeuner préparé par le service restauration de l'établissement. Enfin la journée s'est terminée par une visite de la structure notamment celle accueillant les polyhandicapés (I.M.E.P.).
Compte tenu de l'excellence de nos relations interservices SDSM / Pôle Enfance engagées depuis plus de 10 ans, cette rencontre ne pouvait qu'être sympathique, chaleureuse, constructive et elle le fût !! Indépendamment des activités avec les enfants, nous nous sommes évidemment promis de nous revoir en 2013, cette fois à l'I.M.E. de VINAY ou celle de VOIRON pour d'autres découvertes. C'est intéressant de voir dans quel contexte les enfants évoluent au quotidien dans leur établissement d'accueil.