En activité, nous sommes souvent intervenus, non sans mal, sur ce type d'accident qui fauche la vie de ces jeunes gens, dynamiques, volontaires, en pleine forme et plonge leur famille dans la douleur. Aujourd'hui, malgré le recul de la retraite ce sentiment d' " injustice " nous poursuit inexorablement. Nous ne parvenons pas à comprendre et cette interrogation reste invariablement sans réponse.
La montagne, si belle soit-elle, mérite-t-elle d'y laisser sa vie ?
Depuis la disparition de Clément, déjà d'autres drames de la montagne sont survenus. De nouveaux parents sont dans une peine immense. Nous savons aussi que d'autres accidents suivront. C'est ainsi et ceci malgré toutes les campagnes de prévention initiées régulièrement !
Florence et Xavier GUISSE, les parents de Clément, ont voulu manifester leur solidarité à l'égard du Secours en Montagne et pris une initiative inhabituelle qui mérite vraiment d'être saluée : donner une partie du produit de la quête, réalisée lors des obsèques de Clément, à la S.D.S.M. pour ses activités aux profits des enfants handicapés !
Qu'ils sachent que cette démarche nous touche profondément. Indépendamment de nos bien sincères condoléances, que Florence, Xavier, toute la famille de Clément mais aussi tous ces généreux donateurs trouvent ici, dans nos colonnes, l'expression de notre gratitude émue.
