Une courte délégation de la S.D.S.M. s'est rendue le 14 novembre au siège de l'AFIPaeim (*), 3 rue Marie Reynoard à GRENOBLE, pour rencontrer Georges VIE, son Président.
Les objectifs de cette rencontre sympathique étaient déjà visuellement de "faire connaissance" et, plus au fond, de faire le point sur les activités encadrées depuis plus d'une dizaine d'années par la S.D.S.M. (avec la participation active des éducateurs I.M.E.) au profit des enfants de "Pôle Enfance Centre Isère", établissement dépendant de l'AFIPaeim.
Monsieur VIE s'est félicité du partenariat A.F.I.P. / S.D.S.M. et a souhaité qu'il perdure voire s'amplifie tant que possible. Tout le monde (enfants, familles, éducateurs, AFIP) est satisfait des activités "montagne" proposées et de leur bon déroulement. Il faut poursuivre cette bonne harmonie sur le terrain et, au plan administratif, actualiser la "convention de partenariat" établie en 2011 en verrouillant au mieux le volet compliqué des "assurances".

Au cours de la concertation, d'autres points ont été abordés comme celui d'éventuelles sorties montagne au profit d'adultes handicapés ou celui plus matériel du transport contraignant des ski-fauteuils.
Rencontre constructive, chaleureuse et utile entre 2 associations partenaires et complémentaires qui ne veulent que le bien des enfants handicapés.

(*) L'AFIPaeim en quelques chiffres : 3 500 places en établissements et services, 2 000 salariés, plus de 120 sites en Isère, 7ème employeur du département, 10 I.M.E.(Institut Médico-Educatif)