Pierre fait récemment l'objet d'une dernière page dans notre quotidien régional (Voir l'art. paru dans le Dauphiné Libéré du 29 novembre 2013). Nous connaissons bien Pierre pour son parcours exceptionnel dans la construction des remontées mécaniques des stations de skis et plus généralement pour tout ce qui touche au "transport par câble".
Véritable pionnier, visionnaire plus que passionné, il est intarissable en la matière.
Pudique, Pierre est plus discret sur son passé de Résistant notamment au sein du Maquis de l'Oisans. Refuge de la Fare, Col du Couard, Huez, Col du sabot, Vaujany aucun de ces lieux n'a de secret pour lui.
Il les a parcourus dans tous les sens, par tous les temps, notamment dans une période trouble ou les dangers ne se limitaient pas à ceux pourtant bien réels de la Montagne.
Il vient de rencontrer Réanne HEMINGWAY petite fille d'Ernest (**), écrivain "Prix Nobel" qui a couvert comme journaliste les 2 guerres mondiales et celle d'Espagne. Marquée par le passé de son grand-père, Réanne est aussi passionnée d'histoire que Pierre. Leur rencontre sur ces lieux de combats ne pouvait qu'être fructueuse et chargée d'émotions.
La S.D.S.M. est heureuse et fière de compter Pierre dans ses rangs. Sensible, disponible, toujours positif, encore désireux d'apprendre, Pierre est un compagnon très agréable. Soyez certains que s'il avait quelques années de moins, il serait de toutes nos sorties avec les enfants.

Renvois :
(*) Pierre MONTAZ né le 7 mai 1924 : auteur de 2 ouvrages : "Onze américains tombés du ciel" et "Les Pionniers du téléski" ainsi que de nombreuses publications spécialisées.
(**) Ernest HEMINGWAY 1899/1961 : entre autres "Pour qui sonne le glas", "L'adieu aux armes", "Le soleil se lève aussi".