Nous pouvons dire qu'elle s'est faâte désirée ! Le printemps "pourri" l'an dernier a conduit à deux reports et finalement une annulation et l'accrobranche 2013 n'a pu se dérouler au grand damne de tous.
Ce 21 mai 2014, la prévision météorologique n'est pas excellente mais suffisamment clémente pour maintenir l'activité. Aussi une vingtaine de gamins et leurs éducateurs se retrouvent au hameau de "La Diat" vers 11h00 à l'aire de pique-nique qui jouxte le parc de loisirs et d'ou l'on aperçoit déjà perché dans les arbres une petite partie des structures de l'accrobranche. Le cadre est champêtre suffisamment bien aménagé en bordure du "Ruisseau de l'Herbetan" qui va se jeter plus loin dans le "Guiers Mort".
Pour les enfants des I.M.E., cette activité accrobranche marque la première de 2014. C'est donc le moment ou enfants et adultes se rencontrent après la "trêve hivernale". Ces retrouvailles se passent de la meilleure des façons car tout le monde ou presque se connaât.

Une fois les appétits calmés, la correspondante du D.L. local nous propose de nous rassembler pour l'incontournable photo de groupe puis la charmante Delphine nous accueille à la "Forêt d'Emeraude". Les équipements sont prêts et chacun s'y faufile avec plus ou moins de réussite mais les adultes sont là pour aider à la manÅ“uvre et procéder aux vérifications d'usage.
Petite démonstration des animateurs du Parc, puis c'est parti pour les 2 parcours : l'un dit "jaune", facile, en guise d'échauffement, puis l'"orange" déjà un peu plus compliqué. Ponts de singe de toutes sortes, tyroliennes et autres passages acrobatiques à souhait se succèdent à trois mètres du sol permettant de mettre la juste dose d'adrénaline nécessaire à ce type d'activité. Certains gamins franchissent allègrement toutes ces difficultés ; pour d'autres c'est un peu moins évident mais avec les encouragements et quelques poussettes au moment opportun tous les enfants réussissent les 2 parcours.
Les plus rapides meublent les petits temps morts en s'adonnant à la pratique du mini-golf du Parc judicieusement placé à côté de l'accrobranche.
Dans ces moments inhabituels, le temps passe très vite et il faut déjà penser à rentrer. Restitution de l'équipement et sortie des gourdes pour étancher une soif accentuée par la température ambiante et surtout les nombreuses émotions.
A noter la présence à titre expérimental d'une courte délégation de l'I.M.E. de ROYBON que nous reverrons avec plaisir en cours d'année.
Belle journée dans une ambiance très sereine !
Bravo les enfants et à très vite pour la randonnée, avec vos copains de l'I.M.E.P., au Mont St Martin programmée le 18 juin si la météo le permet évidemment.
Lire l'article du Dauphiné Libéré