Oui, juste le temps du passage du "rallye CHAM", ce dimanche 7 septembre. Trois compagnons SDSM ont répondu présents à la demande de Chartreuse-Montagne (CHAM), sympathique Association chartrousine, sollicitant le "coup de main professionnel" pour sécuriser ce passage un peu exposé emprunté à la descente par les participants au rallye.
Notre trio SDSM s'est alors rendu sur place en début de matinée avec tout le matériel nécessaire pour l'installation de mains courantes. Les réflexes de jadis reviennent vite : pitonnage, cabestans, queues de vache,.. quelques tests de fiabilité.. et les premiers randonneurs participants arrivent. Certains, un peu hésitants sont ravis de se saisir de la corde, d'autres, plus aguerris, franchissent allègrement le passage sans s'en servir.
Aucun incident à signaler ! Tout s'est très bien passé, aidé en cela par une météo exceptionnelle dans un panorama typique Chartreuse, avec les toutes premières couleurs d'automne. Indépendamment de l'aide technique, les échanges SDSM avec les randonneurs participant ou non au rallye étaient particulièrement chaleureux, comme c'est souvent le cas en montagne quand tout se passe pour le mieux !
Après le passage du serre-file de CHAM, notre trio enlève le dispositif et descend rapidement à la Ruchère, camp de base de l'organisation du rallye. Il y retrouve notamment le dynamique Marcel PIN, Président de l'Association CHAM pour le traditionnel pot de l'amitié.
Bravo à CHAM pour l'organisation sans faille de ce 35 ème rallye, le dernier animé par Marcel.. Merci aux SDSM d'y avoir participé et à la C.R.S. des Alpes, pour le prêt de moyens radio performants bien utiles aux points névralgiques.
Une bonne journée sur l'alpe, concrétisant une fois encore les excellentes relations entre ces deux Associations amies : CHAM et la S.D.S.M.
Voir l'article du Dauphiné Libéré