Le 3 décembre dernier les éducateurs I.M.E. et I.M.E.P. de Pôle Enfance et des représentants de la S.D.S.M. se sont réunis à la Gachetière pour tirer les enseignements de l'exercice écoulé et élaborer le programme 2015.
Tout le monde s'est félicité une nouvelle fois de la "bonne ambiance" et de la réussite de toutes les activités organisées cette année même s'il a fallu parfois jongler avec les conditions météo. Seule, la rando mixte prévue au Mt St Martin a du être annulée. Aucun accident n'est à déplorer mais cela doit nous certainement pas nous conduire à relâcher notre attention .. Quelques améliorations peuvent être apportées ici ou là. La plus problématique étant la logistique de l'activité ski-fauteuil au profit de l'I.M.E.P. qui doit être mieux solutionnée pour décharger la S.D.S.M. de ces contraintes (transport matériel,..) fastidieuses..
L'image phare de cette année est probablement celle de l'expérimentation de la joëlette à assistance électrique à la Bérarde. D'ailleurs, cette image illustre de belle manière la "carte de vÅ“ux S.D.S.M. 2015 !"
Suivant le même rythme et les mêmes activités, le programme 2015 est élaboré avec une originalité dans la rubrique "découverte" : l'organisation d'un exercice de recherche en avalanche par des équipes cynophiles au profit des enfants qui pourront du même coup visiter le Poste de Secours de l'Alpe d'Huez et son hélicoptère...
Hors programme A.F.I.P. / S.D.S.M., mais soutenu par notre Association, le chef du "mur d'escalade artificiel des C.R.S." a proposé la mise en place de cette structure itinérante pendant une semaine à la Gachetière au profit des enfants. Merci à lui pour cette généreuse initiative.
Avant de prendre en commun un déjeuner convivial, le groupe a pu constater l'avancée des travaux de construction du nouvel I.M.E. de la Gachetière , travaux qui devraient s'achever au plus tard pour la rentrée 2015 !
Lire le compte-rendu de la réunion ici