Certes peu "harassante", mais rando oh combien agréable dans ses pentes orientées plein sud du Mt St Martin récemment libérées par la neige et illuminées par un soleil printanier, sans le moindre souffle de vent.
Indépendamment du côté convivial, cette randonnée avait aussi pour but de reconnaâtre le parcours dit de "la boucle du sabot" prévue pour la joëlette et sa passagère habituelle Samia lors de la prochaine journée rando programmée le 10 juin prochain. Résultat concluant ! Il est vrai que lorsqu'on a réussi la très chaotique montée au Carrelet et une partie du Chatelleret, on peut être raisonnablement confiant pour d'autres parcours !
Là, sur les larges chemins forestiers chartrousins, ce sera du "4 étoiles" et Samia peut être rassurée : nous ne l'oublierons pas pour cette sortie montagne qu'elle attend avec impatience!
Un peu "pompeusement" appelée "sortie cadres", cette traditionnelle journée vient d'être rebaptisée "rando extra", lire "extra-service", c'est-à-dire "sur un jour de repos", sans les enfants pour optimiser encore la cohésion éducateur / S.D.S.M.
Ce dimanche 8 mars, nous avons eu l'agréable surprise d'accueillir pas moins de 8 éducateurs qui ont participé volontairement, avec le sourire, hors-service. Comme quoi le choix des mots a son importance. A l'année prochaine, encore plus nombreux !