Une belle initiative de la Direction Centrale des C.R.S. d’avoir fait déplacer pour quelques jours le "Mur d’escalade des C.R.S." aux Nivéoles à VOIRON. Il faut bien dire que le chef de cette structure, Fabien DECROCQ (adhérent à la S.D.S.M. !) a œuvré pour qu’il en soit ainsi.
Notons que cette structure artificielle se déplace plus de 200 jours par an dans toute la France. Pour des raisons évidentes, l’hiver est une période un peu creuse mais dès que les beaux jours arrivent son emploi se densifie.
Huit fonctionnaires sont chargés de l’animation / gestion de cette structure. Parmi les 43 sorties réalisées depuis le 1er janvier, après l’I.M.E. de MONTELIMAR, c’est la deuxième fois cette année que ce mur se déplace au profit d’enfants handicapés.
Merci, bravo à toi Fabien et à toute ton équipe qui avez su animer de belle manière, plusieurs séances à tour de rôle au profit des gamins de "Pôle Enfance". Faire grimper des enfants handicapés, c’est un "plus" car nous savons tout le bien généré par cette activité au niveau de la motricité, de la confiance et de l’estime de soi.
A travers le déplacement de cette structure artificielle, remercions aussi la Direction des C.R.S. d’avoir pu consacrer quelques temps à ces enfants malchanceux ! C’est une bonne démarche de solidarité qui honore cette institution ! Une lettre lui a été envoyée pour témoigner de notre satisfaction.
Nous comptons maintenant sur Fabien pour renouveler l’expérience le plus souvent possible ici ou ailleurs.
Aux Nivéoles, ce mur là a fait plaisir à voir.. !