Le 28 septembre, le Conseil d’Administration de la S.D.S.M. a tenu sa réunion de rentrée à Notre Dame de Parménie (748 m) sur les hauteurs de Tullins. Cette réunion visait à faire le point sur la (bonne..) marche de la S.D.S.M., dressant le bilan de l’année écoulée, et commençant à entrevoir le calendrier prévisionnel de 2016. En cela, la participation de notre éducateur référent, Jean-Yves, fût d’une grande utilité.

Placé sous le patronage de St Jean-Baptiste de La Salle, fondateur des Frères des Ecoles Chrétiennes, ce site, riche d’une histoire très lointaine puisque les premiers événements connus datent du néolithique, avait été très utilement choisi.

En effet, dans la perspective de la nuit en refuge 2016, la visite des installations par les membres du C.A. a confirmé que le lieu présentait tous les avantages d’une telle organisation. Couchage, salle à manger, itinéraires de randonnées et accessibilité, tous les éléments semblent réunis pour nous accueillir dans de très bonnes conditions.

Le repas pris sur place par quelques-uns des membres du CA a de plus permis de tester les qualités de la restauration et d’apprécier des prix très attractifs. En outre les discussions très intéressantes avec le Frère Gilles, notre hôte d’un jour, ont mis en lumière la volonté de faire de ce centre un lieu de convivialité et de sérénité pour le bien-être de tous.