Après 2 ans de fidélité au Golf de Bresson, le restaurant d'application du Clos d'Or retrouvait la S.D.S.M. à l'occasion de sa traditionnelle Assemblée Générale (Lire le PV d'A.G.) pour l'année 2015.
Plus d'une trentaine d'adhérents et sympathisants ont fait le déplacement marquant ainsi leur attachement à l'Association. René*, notre honorable et toujours e doyen était bien présent avec Jean et Pierre, eux aussi nonagénaires tandis que quelques "petits nouveaux", Jean-Louis, Julien, Michel inauguraient leurs premières années d'adhésion.

Après les inévitables apartés, l 'Assemblée put commencer suivant un ordre du jour classique où il est convenu de résumer les activités de l'année écoulée, d'en tirer les enseignements et de présenter le programme de l'année à venir.
Raymond a souligné encore un "bon cru 2015" où les différentes activités ont pu se dérouler globalement dans de bonnes conditions, satisfaisant enfants, familles, éducateurs et S.D.S.M. En bonne convivialité montagnarde, avec le souci de la sécurité, une harmonie quasi parfaite règne sur le terrain pour le bonheur et la santé des enfants, objectif principal de notre Association bien relevé par la pertinente intervention de Jean-Jacques porte parole des éducateurs.
Observée quasiment chaque année, la principale difficulté de la S.D.S.M. est le manque de recrutement de jeunes retraités issus des rangs des unités de secours en montagne tous corps confondus. Les vétérans sont toujours là, montrent la voie mais les "jeunes fronts" tardent à venir…
Avant de lever la séance, Raymond remercia tout le monde, gestionnaires, opérationnels, "membres actifs", "membres associés" sans lesquels ces moments d’amitiés montagnardes et de générosité à l’égard de ces enfants malchanceux ne pourraient avoir lieu !
Après 20 ans à la barre, alors que la S.D.S.M. est saine financièrement et construite sur des bases solides, Raymond souhaite maintenant passer le relais pour que notre Association prenne un nouvel élan, poursuive plus loin cette aventure largement centenaire au concept actuel original et sans égal en France et peut-être même dans le monde. .
Tous les participants gagnèrent ensuite le salon "croque pousse" pour déguster un copieux déjeuner préparé et servi aux petits soins par un groupe d’élèves de l’établissement sous la surveillance discrète de leur professeur
Dehors, les conditions météo clémentes ne laissaient pas entrevoir un hiver enneigé comme nous aurions pu le souhaiter pour la "première nuit en refuge hivernal" prévue prochainement au Col de Romeyère. Soyons sûrs que les adultes - encadrant sauront s’adapter pour que la trentaine de gamins inscrits passent malgré tout des moments inoubliables.

René PETELAZ recevra la médaille d’Or de la Jeunesse et des Sports Samedi 5 mars 2016 à 11h00 à BERNIN.