Ne le voyant plus faire son petit tour quotidien à la Compagnie, nous le savions souffrant.. Puis un jour, il vient la triste nouvelle : "Jo" LACOMBE est mort !
Au sein des CRS de GRENOBLE, qui ne l'a pas connu ? Personne ! Il a servi en montagne, en moto, puis légèrement handicapé, il a du se résoudre à des fonctions plus administratives : le Service Général !
Au cœur de la Compagnie*, ce poste lui allait à merveille ; il y côtoyait tout le monde, du stagiaire au Chef de section et avec sa connaissance du milieu alliée à une douce malice organisait presqu'à sa guise la bonne marche de l'Unité. Connaissant toutes les ficelles, dans son rôle de "filtre" et d' "aiguillon", Jo excellait. Pour cela notamment, il était un atout appréciable et apprécié du Commandement.

A la retraite, il n'a pu se passer de sa "seconde famille" et chaque jour se présentait à la compagnie pour voir les copains, respirer encore cette ambiance qu'il a tant aimée. Pour finaliser cette convivialité, Georges eut l'idée de créer l'Association des Anciens des C.R.S. de GRENOBLE (A.A.C.R.S.G.).
Président de cette Association, il a de suite cautionné la renaissance de la S.D.S.M. à partir de 1996. Titulaire de l'Insigne Fédéral, il a été "membre actif" de longues années avant de prendre du recul lorsque son état de santé s'est progressivement dégradé.

Beaucoup de ses anciens collègues ont tenu à le saluer une dernière fois tandis que Patrick NUGER, Président actuel de l'A.A.C.R.S.G., faisait son éloge funèbre** aux côtés du porte-drapeau, au "garde à vous", de cette Association.
A noter car ce n'est pas si courant : Jo LACOMBE a voulu partir vêtu de son uniforme de service. Tout un symbole !

A bientôt, Jo !

Renvois :* Caserne Dode, rue Cornélie Gémond
** Lire l'éloge funèbre prononcée le 30 janvier 2016