La S.D.S.M. n’est pas partie prenante dans l’organisation de cette journée « rando pour tous » ce 27 avril à Paladru. Elle a néanmoins tenu à être présente car les enfants qu’elle a l’habitude d’accompagner en montagne sont là avec leurs éducateurs. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls puisque plus de 1000 sont inscrits. Record de participation battu pour cette 10ème édition !
Il fait un peu frais au départ fixé vers 10H00 au bord du lac. 3 parcours sont proposés en fonction des handicaps. Nous optons pour la boucle « moyenne », celle des 5 kms. L’itinéraire s’élève de suite dans la colline dominant le lac.
En marchant, il fait déjà moins frisquet d’autant que la température se radoucit sérieusement en cette fin de matinée. A mi-parcours, dans un petit bois, les chasseurs locaux ont la bonne idée d’offrir une petite collation aux enfants à partir d’une cabane mise à leur disposition. Pour animer le parcours, des lamas sont aussi présents et se laissent volontiers caresser par les enfants.
Le chemin redescend maintenant en direction du lac vers l’aire de loisir à disposition des enfants où quelques notes de musique donnent une ambiance festive de bon aloi. Il est temps de se restaurer dans un lieu idéal sous une température désormais printanière.
Une belle journée de plein air pour ces enfants ! A noter que « les nôtres » sont opportunément vêtus de chasubles de couleurs permettant de mieux les repérer. Certains disposent même d’un badge nominatif au cas où. Bravo aux éducateurs de « Pôle Enfance » pour leur professionnalisme ! Bravo aussi à ceux (C.D.R.P.38, C.D.S.A.38, C.D.H.I.38 ) qui ont organisé cette journée fort bien réussie sous un beau soleil !
Rendez-vous le 15 juin dans le secteur des Entremonts pour une rando cette fois organisée par la S.D.S.M.