Tel est le message de l'AFIPaeim... qui d'ailleurs risque bientôt de changer de nom. Effectivement, peu nombreuses sont les personnes qui connaissent la signification exacte des lettres de cet acronyme pourtant bien répandu. Les 2 dernières « Infirmes Mentaux » sont maintenant bien désuètes. De plus, il n'y a pas le « H » d'Handicapés ! La réflexion est en cours.
Ce n'était évidemment pas l'objet principal de cette A.G. organisée à VOIRON ce 18 juin par l'Association locale des familles. L'AFIP est une Association iséroise très importante et complexe nécessitant une gestion rigoureuse aux plans technique, administratif, financier, logistique.

Sur ce dernier point, un gros projet immobilier est en voie d'achèvement : la restructuration complète de la Gachetière, établissement que nous connaissons bien.
Le C.A. de l'A.F.I.P. avait choisi cette année de mettre à l'honneur la S.D.S.M. pour son activité bénévole depuis quinze ans auprès des enfants handicapés de Pôle Enfance Centre Isère. Pour illustrer cet engagement, un petit film tourné à La Bérarde était projeté à l'assistance.
Georges VIE, Président de l'A.F.I.P. remerciait la S.D.S.M. et remettait symboliquement à Raymond MOLLARET, un tableau dessiné par les enfants et une affiche de l'Association élaborée à l'occasion de ses 50 ans.

Raymond répondait que les sauveteurs avaient eu la chance de disposer, eux, de tous les moyens pour pratiquer la Montagne et que dans leur ADN il y avait toujours la volonté de « porter assistance » à personne en difficulté. Tant qu'elle le pourrait, la S.D.S.M. continuerait son partenariat pour ne pas décevoir ces enfants qui attendent avec plaisir la « fête de la Montagne » !
Un moment de reconnaissance chaleureux des dirigeants de l’A.F.I.P. qui nous encourage évidemment à poursuivre ! A l’occasion de cette A.G., la S.D.S.M. a fait connaissance avec Timothée ALEGRE, nouveau jeune Directeur du Pôle Enfance Centre Isère.
A noter enfin que des parents de l'Association de famille de VOIRON ont souhaité se joindre à la S.D.S.M. à l'occasion des sorties. Nous serons évidemment très heureux de les accueillir !

Participants S.D.S.M. : Christophe HERTEREAU, Jean-Yves PILLET, Raymond MOLLARET

Notre photo : Georges VIE, Président de l'A.F.I.P., remet symboliquement à Raymond MOLLARET l'affiche du 50ème anniversaire de cette Association.