Nombreux à la S.D.S.M. ont emprunté jadis pour des raisons professionnelles ou de loisirs les 3 téléphériques permettant l’accès à la Pointe Helbronner côté COURMAYEUR ! Certes, la montée était un peu épique mais tellement pratique pour arriver sans trop d’efforts en plein cœur du massif du Mt Blanc au milieu de sommets prestigieux : Capucin, Tour Ronde, Tacul…
Cette époque est bien révolue car un téléphérique ultra-moderne est désormais à la disposition des alpinistes de tous niveaux ou simples touristes. Quelques nostalgiques regretteront probablement l’époque 1947- 2015… mais celle-ci sera vite oubliée devant les performances techniques et de confort proposées à la clientèle par ce nouvel équipement « dernier-cri ».
A partir de la Pointe Helbronner, le télécabine Panoramique permet la traversée jusqu’à l’Aiguille du Midi et la vue superbe sur les grandes voies du massif … avant la descente sur CHAMONIX…
Même si elle a un coût ( téléphériques, tunnel…) cette visite est évidemment toujours à conseiller en bonnes conditions car, dans ces hauts lieux, le facteur météo ( visibilité, vent..) est plus que jamais à prendre en considération et conditionne quasi totalement la réussite de la visite.

Voir l'article du D.L.