Par Raymond MOLLARET

La S.D.S.M. est heureuse de compter parmi ses adhérents Fabien DECROCQ. Encore en activité, le « Brigadier/Chef DECROCQ » est particulièrement chargé de « l’opération prévention montagne des CRS et de la MAE solidarité ». Pour ce faire, il dispose d’une équipe de 8 « agents de prévention » qui anime une structure d’escalade artificielle mobile se déplaçant dans toute la France, tout au long de l’année. Particulièrement sensibilisé par le « handicap », lors de sa programmation annuelle, Fabien fait en sorte d’installer cette structure une semaine dans une I.M.E. pour faire grimper les enfants handicapés. Quelle belle idée !
Ainsi, l’an passé, les gamins des Nivéoles à VOIRON ainsi que ceux de VOREPPE et VINAY avaient pu bénéficier de cette animation. Cette année, c’était le tour de la Gachetière d’accueillir Fabien et sa dynamique équipe. En toute sécurité, les enfants ont pu s’adonner, eux aussi, à cette activité sportive ludique qu’est l’escalade. La première approche est certes un peu hésitante mais très vite, les gamins se prennent au jeu, gagnent en confiance, en redemandent, progressent rapidement au point de surprendre même les animateurs !
Rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain ! Merci à Fabien et à son équipe. Tous les encouragements de la S.D.S.M. à poursuivre. Merci aussi à la « maison CRS » d’autoriser cette mission généreuse et solidaire.
Bravo les gamins !

Voir le début de l'article du Dauphiné Libéré
Voir la fin de l'article du Dauphiné Libéré