L’espace « Vercors Aventure » à AUTRANS sert une nouvelle fois de base à l’accrobranche 2016.
Cette année, 22 gamins et leurs éducateurs participent à cette journée à la fois thérapeutique, ludique et conviviale.
Nous avons déjà eu l’occasion de relever les progrès réalisés à peu de frais en quelques heures par ces enfants en terme de maîtrise/ confiance en soi et de motricité … hésitant au départ puis en redemandant encore et encore, notamment sur les tyroliennes. De plus la météo est de la partie en ce début d’automne, même si les rayons du soleil filtrant dans les arbres ont de la peine à réchauffer vraiment l’atmosphère.

La présence attentive des adultes est évidemment nécessaire. Néanmoins, au fil des agrées, les enfants finissent par manier les mousquetons dits « intelligents » sans trop de difficultés. Cette nouvelle technique permet de toujours être relié à la « ligne de vie » y compris au passage des arbres, ce qui sécurise grandement cette activité.
Parmi les 11 SDSM, à noter la présence de Jean-Pierre, ex-Directeur du Pôle Enfance Centre Isère. Avec lui, nous avons initié ce renouveau de la S.D.S.M. voilà maintenant presque 20 ans ! Sa carrière l’a un peu éloigné du « terrain », mais nous avons pu constater que, toujours attentionné et vigilant, il n’a pas perdu la main ni l’œil de l’éducateur qu’il était naguère. Merci Jean-Pierre pour ta sympathique fidélité !

Merci à tous et à Philippe en particulier, notre animateur de la journée que nous retrouverons dans quelques jours pour la sortie « spéléo » marquant la fin des activités avec les enfants pour cette année 2016.

Notre photo : "L'AFiP (Jean-Pierre) et la S.D.S.M. (Raymond) : même combat !"
Lire l'article du Dauphiné ici