Le choix du rédacteur s’est naturellement porté sur Antoine CHANDELIER, journaliste spécialisé au Dauphiné Libéré, passionné de montagne, qui connaît déjà bien le sujet pour avoir fréquenter le milieu montagnard. Il s’est entouré opportunément de Bénédicte MAGNE pour la recherche iconographique.
.jpg)
Progressivement la revue a pris forme pour sortir cet été 2016. Du bon travail, assurément ! Même les connaisseurs y apprendront des choses sur tel ou tel événement, l’évolution du Secours en Montagne, découvriront des personnages, des photos inédites ou peu connues. Deux pages sont consacrées exclusivement à Félix GERMAIN.
La SDSM est heureuse et fière d’avoir été un peu à l’origine de ce projet et contribué à la réalisation de cet ouvrage qui fait référence en vente au prix modique de 7, 90 €. Elle ne pouvait pas moins faire que de partager un moment de convivialité avec les 3 principaux protagonistes de ce travail, pour les remercier, les féliciter. La boucle est bouclée.
Longue et belle vie à « L’épopée du Secours en Montagne » !
Photo : de G à droite : Jean-Louis GRAND, Jean GUIBAL, Micheline RAMBAUD, Raymond MOLLARET, Pierre MONTAZ, Philippe MENTHONNEX, Antoine CHANDELIER, Bénédicte MAGNE.