Le vent froid de ces deniers jours n’a pas empêché le Bureau de la SDSM de faire une petite reco ensoleillée sur ce sommet assez peu connu de la Chartreuse, non loin du Sappey. Au-delà de la petite montée vers ce sommet, l’objectif était surtout de reconnaître les lieux d’une éventuelle « nuit en refuge » en remplacement de celle initialement prévue à Gresse en Vercors au camping de notre compagnon Christian.

En effet, dans ce secteur à l’écart de l’axe principal du Col de Porte, se situe un complexe de tourisme sportif, principalement équestre, l’ « Ecurie du Sappey – Domaine de Bens » qui en outre dispose de structures hébergement et restauration permettant d’envisager dans des conditions satisfaisantes 2 journées et une nuit au profit de la bonne trentaine de gamins qui participent généralement à ces désormais traditionnelles « nuits en refuge ».
De plus, le critère « proximité » de ce site non loin des établissements de Vinay , Voiron, Voreppe est un atout déterminant : économie des moyens de transport et surtout moins de pertes de temps et de fatigue dans les trajets véhicules pour les gamins.
La grimpée à l’Emeindras d’une part à l’Ecoutoux d’autre part seront les objectifs sportifs de ces 2 journées. Le profil et l’état des sentiers sont satisfaisants, peu exposés y compris pour la joëlette.
Les dates de cette action restent inchangées, à savoir les 26 et 27 septembre 2017.
Ce sera vite là !