Tout le monde ne connaît pas forcément ce petit village au Nord de St Marcellin, sur les premiers contreforts des Chambarans. Dans ces coteaux bien exposés, Alexandrie et Jean-Yves, tous deux éducateurs à Ginkgo- IME de VINAY, ont choisi d’y installer leur nouvelle vie. Profitant de la fin de l’année scolaire, ils viennent d’y organiser une petite réception à laquelle ils ont convié toute l’équipe du « personnel soignant et éducatif » de leur IME ….et la SDSM ! Quelle belle idée !
Nous connaissons maintenant bien les éducateurs de Ginkgo, mais moins leur « Chef de service », l’ « orthophoniste », la « psycho-motricienne », le « factotum », la « maitresse de maison ».. etc etc. Cette réception nous a donc permis de faire connaissance avec ces « spécialistes » utiles à l’épanouissement des enfants handicapés et au fonctionnement de leur établissement.
Avant le dessert, nos deux hôtes nous ont conduits sur le chantier de leur future maison dont les moellons sont sortis de terre. La maçonnerie s’arrête là car la grande dalle bétonnée va maintenant recevoir tous les ingrédients nécessaires à la construction d’une maison toute en bois, bien plantée face à la chaîne du Vercors qu’on aperçoit tout au loin.
Au-delà de la construction du nouveau nid d’amour de nos amis Alexandrie et Jean-Yves, cette agréable soirée a permis d’une part de constater la bonne harmonie qui règne au sein de Ginkgo et d’autre part de consolider encore un peu plus les liens qui unissent désormais le personnel de cet établissement avec la SDSM. Une autre forme de « construction » plus abstraite celle-là, qu’il convient aussi d’entretenir et optimiser !
Nous nous sommes donnés rendez-vous pour la « crémaillère », évidemment !
RM