Comment rêver à de meilleures conditions atmosphériques que celles rencontrées ce mercredi 12 octobre sur les contreforts d’Autrans pour la traditionnelle journée « Accrobranche » ! Soleil, température agréable, couleurs de l’automne, pas de vent. Tout est réuni pour que cette journée soit une réussite et elle l’a été parfaitement !

Ajoutons une dose de confiance liée à l’habitude des lieux, du sympathique accueil des deux Philippe, animateurs. Bref, une journée à ne pas manquer ! 18 enfants, 4 éducateurs et 13 sdsm ont eu la chance de profiter de cette ambiance exceptionnelle.
Il y a toujours un petit flottement au moment de l’équipement avec le baudrier, les longes, le casque et la familiarisation des « mousquetons intelligents », ce nouvel équipement qui permet de progresser en hauteur entre les arbres sans pouvoir quitter la « ligne de vie »…
Parcours vert pour les moins habiles, bleu pour les autres, pratiquement un adulte pour un gamin, tout se passe à merveille. Les quelques craintes des uns sont compensées par l’aisance des autres. Globalement le gain en motricité observé à la fin de la journée est phénoménal !

Et le pique-nique, tous ensemble en sous bois ! un bon moment de repos et de convivialité montagnarde. Presque tout le monde est prêt pour un nouveau parcours.
Les mines réjouies des gamins et des adultes observées à la fin de la journée ne laissent pas de doute : Difficile de faire mieux à tous égards !
RM

Lire l'article du Dauphiné Libéré ici
cliquez ici pour visionner une vidéo