Certes, ce ne sont pas des médailles olympiques ni de championnat du monde, mais aux dires des récipiendaires : ça fait toujours plaisir !
il faut ajouter : d’autant plus quand elles sont méritées !
Il y a maintenant quelques mois, la SDSM est sollicitée pour proposer des adhérents dignes de recevoir la « Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif »… Au sein de notre Assos, il y en a pléthore ! Petite évolution : « parité » oblige désormais, il faut présenter obligatoirement des binômes, homme-femme !
Pour cette fois, le choix (difficile…) se porte alors sur Bernard Hastey et Annie, éducatrice référente à Ginkgo – VINAY, d’une part et Marc L / Esther, d’autre part. Quelques temps après, nous apprenons que Bernard, déjà titulaire du Bronze, obtient l’Argent tandis qu’Annie et Esther se voient décerner le Bronze ! Marc devra patienter encore un peu.. .
Pour le premier binôme, la cérémonie officielle de la remise de ces médailles a lieu ce vendredi à St JUST de CLAIX, cérémonie présidée par la Secrétaire Générale de la Préfecture
en présence notamment des instances de la Fédération de « la jeunesse et des sports » et beaucoup d’élus..
Esther participera à une autre cérémonie organisée à SEYSSINS le 27 janvier… Si quelques SDSM veulent bien l’accompagner…
Pour la SDSM, la soirée de vendredi s’est poursuivie à l’Auberge « la Belle Histoire » qui, en la circonstance, portait bien son nom ! Espérons qu’il y en aura d’autres !
RM
Lire l'article du Dauphiné Libéré ici