
Alors, bien drivée par Sandrine, l’Association « Dunes d’Espoir » se mobilise et contacte la SDSM. Bonne pioche ! Samia, une jeune fille de l’IME de VINAY est toute contente de participer à cet évènement. Tout ce beau monde se retrouve alors sur l’aire de départ. La nuit est déjà tombée. Pour s’échauffer avant le départ, la sono balance opportunément « Allumez le feu » de Johnny et tous les participants sautillent d’impatience. Samia, entourée de tous ces coureurs et installée le plus confortablement possible sur la joëlette est impatiente de prendre le départ.
Le Starter donne le départ !

Etant la seule enfant handicapée, Samia est la première de sa catégorie « joëlette » et sera récompensée comme il se doit avec une belle coupe !
Evidemment, ce classement importe peu. Côté cœur, Samia et ses coureurs sont certainement « médaille d’Or » !

Du coup, les relations « Dunes / SDSM » ne s’arrêteront pas là ! RV est pris notamment le mercredi 13 juin pour la randonnée prévue au Habert de Malamille.
Avec plaisir !
Renvois :
• « Dunes d’espoir Rhône Alpes » se propose d’emmener bénévolement des enfants handicapés en joëlette afin de participer à des courses et leur faire partager la passion de la course à pieds. Ainsi les enfants hand ont leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap grâce à la joëlette.

• Samia est connue de la SDSM .Elle a notamment participé aux randonnées à la Bérarde (Carrelet et Chatelleret) et au Col du Mollard en Chartreuse