Une figure de la Base SC, avec ses belles moustaches… !
Né le 10 février 1940 à BOURGOIN, Marc passe son enfance dans la région lyonnaise jusqu’à l’âge de 18 ans où il s’engage dans l’Armée de l’air. Il effectue alors 18 mois à ROCHEFORT , l’Ecole de cette arme où il obtient la qualification de « mécanicien aéronautique – cellule hydraulique moteur », puis part en Algérie de1960 à 1963.
Il travaille ensuite à « Air Algérie » comme « mécano- motoriste »
jusqu’en 1966 où il entre dans la Police Nationale. A sa sortie de l’Ecole de Police de SENS, il est affecté à la CRS 34 de ROANNE puis CRS 45 à Mont Luc avant de « passer » à l’urbaine LYON en 1969.
En 1970, il est affecté au Groupement aérien Sécurité Civile région parisienne et Bretagne puis rejoint la Base du Versoud de 1975 à 1995, date à laquelle il prend sa retraite « policière » mais continue à travailler à la Société Micro- électronique pendant 10 ans !
Avec Josette qu’il épouse en 1966, il aura un enfant, Luc. Marc est titulaire notamment de la Médaille d’Honneur de la Police Nationale, de la Commémorative Algérie, de l’Aéronautique et de celles des Actes de Courage et Dévouement Bronze, Argent 1 ère et 2 ème classe. Il est évidemment titulaire de l’Insigne Fédéral puisqu’à bord de la légendaire Alouette 3 « dragon 38 », il totalise plusieurs centaines d’opérations de Secours en Montagne ! Difficile de faire mieux !
Dégagé de toutes obligations professionnelles, soucieux de se rendre utile à l’égard des plus fragiles , Marc ne reste pas pour autant inactif puisqu’il s’engage pendant plus de 15 ans aux « Restos du cœur » où il est particulièrement chargé de la « ramasse » des invendus plusieurs fois par semaine.
Avec le même état d’esprit de solidarité, il adhère à la SDSM depuis le début des années 2000. Membre actif du « Bureau », constructif, chaleureux, Marc est un compagnon toujours fidèle quand il le peut sur le terrain et dans les réunions de préparation. Avec Jean-Pierre LEPLUS, il est un de nos 2 valeureux représentants des « hélicos » à la SDSM.