Après plusieurs reports, la date du 11 juillet est finalement retenue pour cette traditionnelle rando dite "printanière" se déroulant le long du Lac du Monteynard qui a déjà pris ses couleurs, sa fréquentation et sa température estivale.
Vers 11h00 les I.M.E. se regroupent au Parking des Vignes, tandis que l'I.M.E.P. se trouve au départ de la piste forestière laissée ouverte pour la circonstance.
La progression commence : les I.M.E. "pédibus-jambus" le long du sentier, les autres (I.M.E.P.) à bord des véhicules. La joyeuse troupe, composée au total d'une quarantaine de gamins encadrés par une trentaine d'adultes, se rassemble à la "Passerelle d'Ebron" pour le pique-nique en commun, juste après la "photo de groupe".Vraiment pas besoin de "polaire", il fait déjà chaud et l'ombre des pins est la bienvenue.
Les gamins sont pressés de franchir cette première passerelle dont ils ont tant entendu parler. Alors, la collation terminée, ils emboâtent avec entrain le pas décidé de Pierre notre fidèle guide. Effet de groupe aidant, avec plus ou moins d'appréhension, tous les I.M.E. accèdent à l'autre rive et continuent leur progression jusqu'au "Belvédère". Là, certains s'arrêtent tandis que d'autres mettent un point d'honneur à atteindre la deuxième celle du Drac. Pari gagné !
Pendant ce temps, les 6 gamins en fauteuils franchissent une fois, puis une deuxième fois la passerelle d'Ebron et leurs mines réjouies traduisent une indiscutable satisfaction qui fait plaisir à voir. Pour eux, Il faut maintenant regagner les véhicules stationnés sur une plateforme par un chemin montant, caillouteux et nous ne sommes alors pas trop de 2 adultes par fauteuil pour hisser les enfants.
Le chemin du retour est un peu long pour les I.M.E. et les gorgées d'eau font oublier un temps la chaleur ambiante. Heureusement le parcours est largement ombragé. Le parking des Vignes est en vue... Ouf !!
Les gamins en fauteuil finissent leur journée au bord du lac ou une légère brise tente de rafraichir l'atmosphère ambiante.
Encore une bonne et belle journée pour tous. Avec un air de vacances ! Bravo les enfants ! Et à très bientôt, à la rentrée, à Chamrousse !
A noter que le S.I.V.O.M. local envisage d'aménager la piste forestière empruntée par l'I.M.E.P. en itinéraire adapté aux Personnes à Mobilité Réduite. Ayant, quelque part, été des précurseurs, nous ne pouvons que suivre cette initiative avec intérêt.