Ce 17 octobre, devait être consacré à une journée accrobranche… Des circonstances ont voulu qu’elle soit remplacée par une rando de proximité, de bonne facture. Pourquoi n’avoir pas visité plus tôt ce somment qui domine
on ne peut mieux notre secteur, entre plus bas l’ « Echaillon » et plus haut la « Pyramide de la Buffe » ?
Un premier regroupement est prévu aux « Ramées » pour la traditionnelle photo de groupe. Le vrai départ se situe un peu plus loin au « Curty » au Nord-Est. L’itinéraire suit en pente douce un large chemin en forêt jusqu’au « point de vue », un peu à l’écart, dominant notamment VOREPPE / GRENOBLE. Une petite brume gêne un peu la vision des détails mais on distingue bien la silhouette des sommets chartrousins. Premier « ravitaillement » pour les enfants. Plus loin, la cabane forestière typique de « la Renardière », bien dans son jus, ne laisse personne indifférent et permet de rêver.
La Dent de MOIRANS (alt 990 m) n’est alors plus très loin, mais son escarpement oblige à quelques précautions. Par petit groupe,
chacun peut y accéder et essaie de repérer sa maison, son école. La visibilité est alors meilleure. La boucle retour se poursuit toujours en forêt et l’on assiste entre les enfants qui chahutent gentiment à une bataille de boules de feuilles mortes (à défaut de neige…) tapissant abondamment le chemin.
Retour aux véhicules pour un pique-nique bien mérité, en plein champ, ensoleillé après 4 heures de marche.
De gros bisous à la petite Zoé, première petite fille de Jean-Jacques et un grand merci à Sylvie, nouvelle accompagnatrice SDSM, qui a gagné haut la main le droit de revenir avec nous tant qu’elle le voudra.
Une journée parfaitement réussie, il est vrai facilitée par des conditions atmosphériques encore exceptionnelles et de magnifiques couleurs automnales.
Au 7 novembre, pour l’activité accrobranche à AUTRANS ! Bravo les enfants !
RM

Lire l'article du Dauphiné Libéré ici