Pour sa réunion annuelle bilan 2018 / perspectives 2019 prévue par la Convention partenariale AFIPH / SDSM, le groupe
a choisi comme base logistique les « Nivéoles », IME installé sur les hauteurs nord de VOIRON.
Vers 10 H00, Sylvie Saint ELOI , Chef de service, accueille chaleureusement le groupe éducs professionnels et SDSM bénévoles.
Après le traditionnel « café d'accueil », la réunion commence par le bilan 2018 très positif tous égards … malgré les caprices de la météo obligeant notamment l'annulation de la rando mixte prévue au Habert de Malamille.
La deuxième partie de la réunion vise à élaborer le programme 2019, calqué un peu sur celui de cette année avec la rando mixte sur le plateau voisin de St Julien de Ratz et en point d'orgue la sortie en refuge prévue à l'automne en Chartreuse… avec, espérons-le, l'écoute du brame du cerf en début de nuit.
A noter cette année 2019 la participation expérimentale de quelques adultes handicapés de VINAY et peut-être du FAG de MEYLAN, pour les randos voire l'accrobranche. Ils seront évidemment les bienvenus !
A noter un gros point d'interrogation pour le programme 2020 faute de « membres actifs SDSM ».
Concertation à la fois conviviale et constructive avec des personnes professionnelles et bénévoles qui se connaissent bien, s'apprécient, se complètent à merveille pour la bonne organisation des sorties et le bien des enfants handicapés.
RM
Lire le CR de la réunion ici