
Courageusement, Aline et Grégory relèvent le défi depuis une dizaine d'années d'élever ces caprins de race « alpines » en vue de transformer leur lait en « bons fromages » que nous avons la chance de déguster grâce à un plateau généreusement offert, copieusement garni d'un large échantillon de leur production. De la tomme au picodon, en passant par la bûche et la briquette, rien ne manque, même pas l'immortelle pétafine de nos grands-parents !
Pour mériter cette dégustation, une petite balade préalable dans la plaine guidée par Marie-Elise est destinée à ouvrir les appétits, malgré une bonne averse, invitée pas vraiment surprise, venue rafraîchir l'atmosphère au retour de la

Compte tenu des circonstances un peu frisquettes et humides, la séance de tir à la carabine laser achetée grâce à une subvention de la Région est reportée à une date ultérieure.
Remercions ici Marie-Elise et Jean-Pierre, initiateurs de cette journée, pour leur qualité de l'accueil, toujours soucieux du mot, du geste qui viennent du cœur et qui font plaisir ! Encourageons Aline et Grégory à poursuivre leur démarche professionnelle ambitieuse ! Félicitons les enfants d'avoir su affronter des conditions atmosphériques peu clémentes. Dans ces terres tullinoises, saluons enfin la mémoire de Gérard dit « la Guiche »,

Pour revenir finalement aux cabris, « stars » de cette journée de « ruralité », réjouissons-nous que, grâce à cette pluie pour eux tant attendue, ils pourront les prochains jours de nouveau sauter, jouer, gambader dans une herbe abondante redevenue verte, se transformer en belles chèvres et faire du bon fromage.... pour notre plus grand plaisir des yeux, du nez.... et du palais.
RM
*lafermedegalerne@gmail.com/ tph : 06 74 19 22 98

