Ainsi, il est apparu que l'activité « ski-fauteuil » méritait une attention particulière notamment en ce qui concerne une meilleure protection des enfants. En effet, chaque enfant (rappelons-le, poly-handicapé!) est sanglé

Lors de l'activité « découverte du biathlon/tir à la carabine laser » au Col de Romeyer, l'hiver dernier, nous avons remarqué que cette nouvelle discipline, au-delà de son côté ludique, présentait un réel intérêt pour les enfants handicapés. L'attention, la maîtrise de soi, la confiance en soi, le partage d'émotions... prennent ici tous leurs sens. De plus, quand il y a plusieurs carabines, une saine émulation naît au « pas de tir » entre les enfants qui redoublent d'attention pour faire mieux que le copain d'à côté. Cette activité a priori hivernale peut se pratiquer en toutes saisons, dans beaucoup d'endroits, y compris la cour de récréation.
Au vu de ces arguments, la Région Auvergne – Rhône -Alpes vient de subventionner la SDSM pour l'achat en grande partie (1 500 €) d'une housse pour le ski-fauteuil de l'IMEP et d'un kit-carabine laser pour le biathlon des IME. Par cette aide substantielle, elle concrétise sa volonté d'être une Région modèle et moteur sur sa prise en compte du handicap.
Quelle en soit ici remercier chaleureusement ! Au-delà, c'est aussi un encouragement pour nous à poursuivre nos actions bénévoles aux côtés de ces enfants différents.
