Méaudre - le 12 mars 2012

Cette période de beau temps presque printanier et les conditions d'enneigement plus que satisfaisantes ont permis à 4 gamins polyhandicapés,
venant de l'I.M.E.P. de La Gachetière, de participer à cette séance de ski-fauteuils qui s'est déroulée sous les meilleurs hospices dans une excellente ambiance.

Cette fois, pour changer un peu de Corrençon, ce sont les pistes de Méaudre qui ont servi de cadre à cette journée. Merci à nos 4 compagnons S.D.S.M. (CARRY, GUICHARD, FERNANDEZ, ESCHERRY) d'avoir pris sur leur temps pour apporter un peu de joie dans la vie compliquée de ces enfants.

D'autre part, cherchant toujours à optimiser son action et à privilégier la sécurité des enfants, la S.D.S.M. s'est assurée que les ski-fauteuils qu'elle utilise avaient bien reçu l'avis technique du " Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés " (S.T.R.M.T.G.). Après contact et recherches fructueuses, la confirmation nous a été donnée ; le premier, de couleur jaune, a été validé en 1999, les seconds bleu et rouge l'ont été en 2005.

La S.D.S.M. envisage même d'aller un peu plus loin en organisant un exercice d'évacuation d'un ski-fauteuil immobilisé sur un télésiège.
Cet exercice pourrait être programmé en début de saison 2013 en étroite collaboration avec le service des Remontées Mécaniques, avec un ski-fauteuil libre ou lesté de sacs pour ne pas exposer inutilement un enfant. Cet exercice serait probablement riche d'enseignements pour tout le monde.