Le Sappey –
2011 fut un coup d'essai, 2012 l'a transformé. Organisée par la S.D.S.M., ce mercredi 30 mai a vu se dérouler la sortie accrobranche au profit des enfants du Pôle Enfance Centre Isère, dans l'enceinte du Parc Indian Forest. Ainsi, une petite vingtaine d'entre eux accompagnés de leurs éducateurs ont rejoint, en fin de matinée, les adhérents de la S.D.S.M. pour prendre quelques forces, lors d'un pique-nique commun avant le début des réjouissances.
Désormais prêt et équipé d'un harnais de sécurité, chaque enfant, parfaitement encadré, s'élançait à l'assaut des échelles, cordes, câbles et autres rondins de bois impeccablement disséminés et suspendus entre les arbres.
Après avoir fait plusieurs parcours, pour quelques uns l'après-midi s'achevait par une longue tyrolienne au cours de laquelle certain, plus léger, testait la réactivité de l'encadrement S.D.S.M. en s'arrêtant en route. Bien vite récupéré et en toute confiance, chacun terminait son parcours avec un grand sourire.
Servie par un accueil chaleureux du Parc Indian Forest de Chartreuse, une ambiance très conviviale au sein du groupe et une température quasi estivale sous un soleil radieux, cette journée restera dans les mémoires comme une réussite totale.
Le mot de conclusion pour l'un des enfants, dit avec un sourire éclatant : " Super, j'ai réussi ! "